TROC AUX LIVRES
La bibliothèque municipale de St Fortunat sur Eyrieux inaugurait ce samedi 15 avril son « Troc aux livres ». 
Cette jolie boite déposée sur la terrasse de Proxi contient sur plusieurs rayons des livres déposés par des lecteurs qui les ont appréciés.  
Le livre est un objet particulier. Ce n’est que du papier, mais nous avons de la peine à nous en dessaisir pour le jeter à la poubelle quand il a été lu. 
Le "troc aux livres" vous apporte la solution pour procurer une seconde vie à une histoire qui vous a fait voyager, rêver ou simplement distrait pendant un moment. 
Le fonctionnement est tout simple: 
Prenez un livre, emportez-le, lisez le, gardez-le si vous voulez. Déposez des livres quand vous voulez, comme vous voulez. 
Pas besoin de s'inscrire ou de s'abonner. Le troc est ouvert 7j/7, 24h/24.C'est gratuit, direct, sans intermédiaire. Ce système d'échange est fondé sur le civisme et le partage.  
L’inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Christian Féroussier, maire de St Fortunat, Anne Marie Allibert, conseillère référente à la bibliothèque, Mesdames Félix, propriétaires de Proxy qui prêtent aimablement le lieu et Luis Lopez qui a construit ce superbe « troc aux livres ». 

Horaires d'ouverture
mardi, jeudi de 16 à 17h30
mercredi de 10 à 11h
samedi de 10 à 11h30